Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 22:33

Marcel-rossi-copie-1.JPG

 

J'ai parlé dans un article précédent de Jean Schoubert et Alain Morisod (alias Alain Patrick) qui ont été pianistes de Fernand ; Marcel Rossi, le compositeur, l'a été aussi (voir le site fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Rossi  avec une photo de Fernand et Marcel) ; il a écrit en 2010 un live intitulé : "Oui je les ai bien connus... et alors ?" aux éditions Prolégomènes de Marseille ; j'ai récemment découvert grâce au blog http://jeanbaptistepiazzano.blogspot.com/ que je vous invite à visiter, que Jean-Baptiste Piazzano a aussi été le pianiste de Fernand à ses débuts ; je crois qu'il accompagne au piano Jacky Bernard dans une interview mémorable conduite par Fernand et évoquée dans un article précédent (http://www.youtube.com/watch?v=0eZsacKSebU) ; parfois Fernand s'amusait à glisser le nom ou le prénom d'un de ses amis dans ses sketches ; ainsi dans "le douanier" : "mon nom est koulakerstersky (Pierre Koulak, grand ami de Fernand vient de publier un livre) du côté de ma mère et Piazzano Benditi du côté d'un copain à mon père" et dans une version de la prévention routière : "Michel tu picoles trop" (peut-être Michel vocoret ?) dans une autre version : "Nunuss tu picoles trop" (Nunuss, alias Nussbaum, était le secrétaire de l’agence Yfar, impressario de Fernand en Suisse ; Alain Morisod raconte dans son livre que le Nunuss en question ne détestait pas boire un coup, et même deux...).

Peut-être l'un des deux est-il le pianiste qui figure sur cette photo ? A la lecture du livre de Marcel rossi, il semble que ce soit lui.

Fernand et le pianiste inconnu

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour, pour infos Marcel Rossi mon ami était bien le Pianiste de Fernand Cordialement
Répondre

Présentation

  • : Le blog de François
  • : je suis fan de Fernand RAYNAUD ; j'ai imaginé un spectacle que j'interprête composé de sketches qui sont toujours d'actualité tout en racontant des anecdotes sur sa vie.
  • Contact

Recherche

Liens