Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 13:17

Jean Amadou vient de nous quitter ; grand ami de Fernand, il lui rend hommage dans l'émission "drôles d'histoires, Fernand Raynaud" (FR3 ; aout 1999) :

"il avait l'angoisse de la vie, l'angoisse avec les femmes, l'angoisse de l'argent ; au départ il partait de rien ; le pognon, c'était important, c'était pas seulement le fait de s'acheter des voitures, il avait la peur de l'avenir : si demain j'arrête, si demain on ne m'aime plus, si je ne fais plus ce métier, il faut que je mette de l'argent de côté ; tout en étant généreux, il avait le côté prévoyant des auvergnants et le côté très large car il était capable de grands gestes de générosité....

il ne supportait pas qu'il y ait du bruit dans la salle ; il s'arrêtait, était capable de sortir de scène ; il avait un truc formidable : quand il était mal accueilli à son entrée en scène, si les gens n'applaudissaient pas, ça donnait ça, je l'ai vu 50 fois : il regardait la salle, mimait "pas d'applaudissement ?" et disait " et voici pour terminer.." et il se fâchait. Un jour au cours d'un sketch il apostrophe une dame : "aussi vrai que cette dame regarde son poudrier et qu'elle regarde la beauté qu'elle a ; c'est un peu long ? j'en ai pour 2 minutes et après je m'en vais ; c'est exitant pour un artiste de voir une dame qui (il mime la dame qui se poudre) je parle à la dame qui a les cheveux gris et les lunettes noires ; voila, je ne vous ai pas dérangée ?".

Quelqu'un qui entre en scène et qui tient le public pendant 2 heures sans le lâcher sous les rafales de rire, ça, pour moi, c'est extraordinaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de François
  • : je suis fan de Fernand RAYNAUD ; j'ai imaginé un spectacle que j'interprête composé de sketches qui sont toujours d'actualité tout en racontant des anecdotes sur sa vie.
  • Contact

Recherche

Liens