Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 15:42

mimosas.JPG 

Fernand a acheté la magnifique villa "Les Mimosas" à Anthéor-Le Trayas  (Boulevard Eugène Brieux) qu'il appelait aussi "les pieds dans l'eau" (celle qui est à droite sur la carte postale) parce que située en bord de mer, avec une petite plage privée et un "parking" à bateaux ou étaient entreposés son caboteur le "Montez que" et le "riva" ; il aimait y recevoir ses amis et à les faire se cotoyer, c'est ce que m'a confirmé Michel Vocoret lors de notre rencontre ;  Georges Debot (Irrésistible Fernand Raynaud -ed Granchier) raconte " Fernand n'a qu'une hantise ...: voir son adresse jetée en pâture à la foule des curieux.... Madame Raynaud flâne dans les rues d'Anthéor et tombe en arrêt devant une carte postale illustrée...: c'est une vue aérienne de la propriété, avec sa plage, son port, son parc et ses palmiers....c'est au dos de la carte que les choses se gâtent : l'éditeur a précisé : "port des Mimosas, propriété de M. Fernand Raynaud" ; l'accès d'humeur que prend Fernand est jupitérien...plusieurs centaines de cartes ont été diffusées dans le Var et se vendent comme des petits pains. Fernand engage un procès contre la maison d'édition....et obtient la saisie de tous les exemplaires encore en vente."

J'ai retrouvé cette villa grâce à Google maps (celle qui est à droite) :villa-mimosas.JPGvilla-mimosas-FR.PNG

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
La villa Mimosas qui appartenait à Fernand Raynaud est détruite depuis peu. Elle se trouvait juste à côté de la villa Magic (cf. Carte postale) ou une scène mythique du « Clan des Siciliens » a été tournée avec Delon et Irina Demick. <br /> <br /> https://m.youtube.com/watch?v=iCLWSAPZV2Q<br /> <br /> Triste de constater que tout a été rasé. Il reste quelques gravats et des petites catelles d’epoque Couleur pastel. Le chantier n’a pas encore débuter.
Répondre
G
https://www.youtube.com/watch?v=fL0bgGcW11I<br /> fernand 14 03 72 geneve
Répondre
D
un grand merci pour vos recherches,votre site est une mine d'informations pour mieux connaitre...
Répondre
F
<br /> <br /> merci à vous ; c'est avec grand plaisir que je vois que beaucoup s'intéressent encore à Fernand ; nous allons cette année, le 28 septembre, commémorer le quarantième anniversaire de sa<br /> disparition ; il aurait 87 ans, l'âge de Giscard Destaing, auvergnat comme lui. Le réalisateur Georges Gourmelon a fait un documentaire qui sera diffusé, d'après ce qu'il m'a dit, le 28 septembre<br /> sur FR3 Auvergne ; peut être pourrez vous le voir sur le site de cette station sur internet.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de François
  • : je suis fan de Fernand RAYNAUD ; j'ai imaginé un spectacle que j'interprête composé de sketches qui sont toujours d'actualité tout en racontant des anecdotes sur sa vie.
  • Contact

Recherche

Liens