Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 23:43

Petit à petit, Saint-Germain-des Fossés consolide son lien avec celui qui est inhumé dans le cimetière de la localité. Au pied de l’église s’étale le joli cimetière ancien du village : ce n’est malheureusement pas là mais dans la partie moderne, sans grand intérêt, que se trouve la tombe de Fernand. Son père avait été employé SNCF dans cette ville avant d'entrer chez Michelin à Clermont-Ferrand (à noter que la gare possède une immense verrière à structure métallique construite par Eiffel en 1854).

 photo

 S’il reste peu de traces des vacances que l’artiste passait chez sa tante – si ce n'est la maison et une rue à son nom – les Saint-Germanois cultivent la mémoire de l'humoriste. C'est ainsi que depuis le samedi 6 novembre 2010, le centre culturel de la bourgade est dénommé « espace culturel Fernand-Raynaud » en son hommage.

photo

 Cette dénomination s'est déroulée en présence de son épouse Renée et de ses enfants, Pascal et Françoise.

Partager cet article

Repost 0
Published by François
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de François
  • Le blog de François
  • : je suis fan de Fernand RAYNAUD ; j'ai imaginé un spectacle que j'interprête composé de sketches qui sont toujours d'actualité tout en racontant des anecdotes sur sa vie.
  • Contact

Recherche

Liens