Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 21:04

Oui, j'ai eu cet honneur et ce grand plaisir le 18 novembre ; après un échange de mails, coups de téléphone, et le souhait réciproque de nous voir, nous nous sommes rencontrés dans un restaurant indien proche de son domicile, dans la banlieue parisienne. Que d'émotions ! Auteur, metteur en scène, acteur, réalisateur, producteur de films, il a été l'ami fidèle de Fernand pendant 17 ans et l'a suivi dans bien des équipées ; il a participé à l'écriture de nombreux sketches et a été le complice de Fernand dans certains, comme le peintre et son modèle. Il a joué avec lui au théatre dans Auguste (voir la filmographie) et quelques films. Nous avons échangé durant trois heures qui m'ont semblé bien courtes tellement nous avions à nous raconter, de lui, de Fernand et de moi. J'espère que nous nous reverrons, c'est ce que nous nous sommes promis ; c'est une personne d'une grande gentillesse qui était accompagnée ce jour là de sa "fille" Princesse, un petit caniche blanc adorable qui boit du café ! J'ai eu aussi l'occasion de faire la connaissance de son épouse Corinne, qui est venue nous rejoindre un bref moment au restaurant ; une jolie dame d'une grande gentillesse et douceur  elle aussi ; 36 ans après sa disparition, ils m'ont avoué que Fernand leur manquait beaucoup.

Et je suis très fier de la dédicace flatteuse qu'il a souhaité écrire sur le livre dont il est l'auteur et que je vous encourage à lire, si vous souhaitez en savoir plus sur Fernand (Mon ami Fernand Raynaud, éditions Michel Lafon).

Partager cet article

Repost 0
Published by françois
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de François
  • Le blog de François
  • : je suis fan de Fernand RAYNAUD ; j'ai imaginé un spectacle que j'interprête composé de sketches qui sont toujours d'actualité tout en racontant des anecdotes sur sa vie.
  • Contact

Recherche

Liens