Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 09:36

Tous ceux qui peuvent capter la télévision suisse romande ont déja pu voir oeuvrer Alain Morisod en tant qu'animateur mais je pense que peu savent qu'il a été, alors qu'il avait 20 ans, le pianiste de Fernand Raynaud ! pour ses débuts, il accompagna Fernand au cours d'une tournée dans son pays, en commençant par Genève ; Alain Morisod, ce nom ne vous dit peut être rien, mais je suis sûr que beaucoup le connaissent ; si je vous dit "concerto pour un été" ? Qui n'a pas dansé sur ce slow des années 70 joué à la trompette par Alain Patrick ! Vous ne vous souvenez pas ? hé bien, allez donc l'écouter sur un site de musique (deezer ou beezik par exemple) ! Et il en a écrit d'autres, des slows-tubes : nocturne pour un amour, prélude pour une voix, mélodie pour une fleur etc...(NB : je conserve encore le 33 tours, toujours avec l'orchestre d'Alain Patrick, chez Carabine payé à l'époque 25 francs, étiquette d'origine !) ;  Il crée ensuite en 1977, pour participer au concours eurovision de la chanson, le groupe Sweet People. Leur chanson "Hey le musicien" se classe deuxième de la finale suisse ; cet orchestre existe toujours. En plus de son activité "télé",Alain Morisod tourne encore (il a une soixantaine d'années), donne de nombreux concerts (c'est toujours une institution de la variété helvétique, et bien au delà, avec son groupe) et a écrit un livre "la vie c'est comme une boite de chocolat", aux éditions de la Sarine, sorti le 2 novembre 2009 ; il y raconte, entre autres, sa collaboration avec Fernand. Allez vite sur les sites :

http://www.generationsplus.ch/air_du_temps_confidences.php?id=359

(et voyez en marge droite : "avec Fernand, heu-reux")

http://www.lagruyere.ch/fr/le-journal/les-editions/2009/20091217/morisod.html

  photo 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de François
  • : je suis fan de Fernand RAYNAUD ; j'ai imaginé un spectacle que j'interprête composé de sketches qui sont toujours d'actualité tout en racontant des anecdotes sur sa vie.
  • Contact

Recherche

Liens