Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 18:54

Alexandre Ruiz reçoit le 5 juillet dans son émission "MDR" Pierre Lescure et lui fait entendre le sketch de Fernand Raynaud "la plongeuse du café des sports" ; Pierre Lescure parle ensuite de Fernand :

"c'est la pantomime et une critique sociale d'une dureté terrible pour l'ensemble des brasseurs de France et il l'a faite pour un certain nombre de catégories sociales ; il est très très rude, certains diront méchant, avec son oeil gris , mais il a donné une veine particulière très forte qui était accueillie par tout le monde. Je me souviens des premiers concerts de rock à l'olympia au début des années 60 ; tous ceux qui étaient chargés d'être les présentateurs pendant qu'on changeait l'installation des groupes se faisaient jeter, sauf lui. Il s'était pointé avec un casque de CRS, y racontait ses sketches et tous les mômes qui étaient venus pour entendre du rock...l'acceptaient parce qu'ils avaient senti chez lui une vraie veine populaire".

A réécouter sur europe1.

Partager cet article

Repost 0
Published by François
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de François
  • Le blog de François
  • : je suis fan de Fernand RAYNAUD ; j'ai imaginé un spectacle que j'interprête composé de sketches qui sont toujours d'actualité tout en racontant des anecdotes sur sa vie.
  • Contact

Recherche

Liens