Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 20:55

La lecture de ces livres, en tenant compte des remarques de Pascal Raynaud, m'a permis de trouver des anecdotes qui font partie intégrante du spectacle :

Mon ami Fernand Raynaud ; auteur : Michel Vocoret ; éditeur : Michel Lafon (2006)

Acteur de théatre, de cinéma, metteur en scène, Michel Vocoret (que Fernand appelait Voco) a été l'ami fidèle de Fernand durant les 17 dernières années de sa vie et raconte ces années de complicité. Entre autres, ils ont joué ensemble dans la pièce de Raymond Castans "Auguste" (c'était le prénom du père de Fernand) en tournée et lors de l'enregistrement effectué en 1967 par Pierre Sabbagh au théatre Marigny dans le cadre de son émission fétiche "au théatre ce soir" ; Michel Vocoret a participé à l'écriture de nombreux sketches et a été le complice de Fernand dans certains comme "le peintre et son modèle".

voir le site : http://www.michelvocoret.fr/potins.html

Fernand Raynaud ; auteur : Jean Schoubert ; éditeur : Flammarion (1993)

Préface de Pierre Perret

Jean Schoubert (que Fernand avait baptisé Chouchou) a été le pianiste de Fernand durant 18 ans, ainsi que son chauffeur et partenaire dans des nombreuses parties de belote que Fernand aimait disputer et gagner car il était d'un niveau redoutable et avait horreur de perdre (il exécutait par ailleurs de nombreux tours de cartes). Il narre de nombreuses anecdotes.

voir le site : http://boldron.unblog.fr/2009/04/12/schoubert-profession-pianiste/

Irrésistible Fernand Raynaud ; auteur : Georges Debot ; éditeur : Jacques Grancher (1978)

Préface de Jean Nohain

Journaliste, Georges Debot a vécu pendant des années dans l'intimité de Fernand et raconte les difficultés que ce dernier a du surmonter avant d'imposer les personnages de ses sketches.

Fernand Raynaud, le rire, le public, et les copains ; auteur : Evelyne Bonnet ; éditeur : Dujarric (1979)

Une biographie dans laquelle l'auteur met en évidence, dans l'ordre chronologique, les différentes périodes de la vie de l'artiste et narre les évènements qui ont influencé la carrière du comique.

 Fernand Raynaud ; auteur : Renée Raynaud ; éditeur : Favre (1986)

Chaque chapitre est une anecdote relatée par celle qui fut l'épouse de Fernand depuis 1955.

Partager cet article

Repost 0
Published by françois
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de François
  • Le blog de François
  • : je suis fan de Fernand RAYNAUD ; j'ai imaginé un spectacle que j'interprête composé de sketches qui sont toujours d'actualité tout en racontant des anecdotes sur sa vie.
  • Contact

Recherche

Liens