Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 15:11

"Le racket" est l'un des sketches connus de Fernand ; il raconte l'histoire d'un "débutant racketteur" qui s'est mis en tête de faire "cracher" un patron de bar, qui lui n'est pas un débutant ; et les prétentions du racketteur s'amenuisent au fur et à mesure que le sketch se déroule, le patron se faisant, lui, de plus en plus menaçant ; finalement, celui ci repartira non seulement sans argent car il s'est fait dérober son portefeuille, mais après avoir pris un verre d'eau en pleine figure !

Quelle a pu être l'inspiration de Fernand ? Au cours de l'émission qui lui était consacrée "nous nous sommes tant aimés" diffusée le 9 juin 2010 sur France3, Fernand raconte dans un document INA la "mésaventure" qui lui est arrivée en 1961 (j'avais déja lu cette "anecdote" dans le livre de Georges Debot "irrésistible Fernand Raynaud", dont je vous recommande la lecture). Dans les grandes lignes : le 20 juillet de cette année là, un individu armé se faisant passer pour un membre de l'OAS pénètre dans la villa ou toute la famille est réunie et exige de recevoir 15 millions ; après discussion, les exigences tombent à 4 millions que Mme Raynaud va chercher en liquide à la banque. Le mystérieux personnage ne sera retrouvé que 12 ans plus tard, quand il  menacera de faire sauter les locaux de RTL si on ne lui accorde pas un temps d'antenne pour exposer ses "idées" ; arrété, il avouera qu'il était le racketteur de la famille Raynaud.

Partager cet article

Repost 0
Published by François
commenter cet article

commentaires

Max 17/08/2015 20:14

Bonjour François,
J'adore ce sketch du racket, sauriez vous me dire où je pourrai le trouver? Merci d'avance! Max

François 25/08/2015 22:48

Bonjour,

j'ai la version "papier" et une version "audio" de ce sketch ; comment puis-je vous faire passer ce qui vous conviendrait ? cordialement !

max 25/08/2015 14:59

Bonjour,
j'ai la version "papier" et une version "audio" ; comment puis-je vous faire passer ce qui vous conviendrais ? cordialement !

ma femPATATALO 10/09/2010 21:34


JAIME LE SCHETCH LES CROISSANTS LOL


Présentation

  • : Le blog de François
  • Le blog de François
  • : je suis fan de Fernand RAYNAUD ; j'ai imaginé un spectacle que j'interprête composé de sketches qui sont toujours d'actualité tout en racontant des anecdotes sur sa vie.
  • Contact

Recherche

Liens