Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 21:03

Retrouvé dans le journal télévisé de l'époque (i.n.f.2) diffusé à 20 heures le témoignage du chauffeur de la bétaillère, principal témoin de l'accident dont a été victime Fernand. Le dialogue entre lui et un journaliste de la station de Clermont-Ferrand est retranscrit intégralement ci-dessous :

Chauffeur : j'ai vu arriver la voiture, c'est tout ; il a essayé d'éviter les deux voitures, il en a accroché une ; moi je l'ai vu arriver ; j'ai foutu un coup de volant, c'est tout.

Journaliste : vous n'avez rien pu faire pour éviter la voiture ?

Chauffeur : si, j'ai essayé de braquer le camion, je suis monté sur l'accotement mais il était trop tard, il arrivait tellement à une allure vite, j'ai pas pu l'éviter.

Journaliste : il roulait vraiment très vite ? (le chauffeur, très ému, se met à pleurer) il ne faut pas pleurer, vous n'êtes pas responsable de cet accident.

chauffeur : oui, mais (voix de sa femme : c'est pas de ta faute, en plus) j'ai rien pu faire.

(Le dialogue est extrait du film : "Fernand Raynaud, comique des trente glorieuses" ; ce film peut être visionné sur le site :

http://les-meilleurs-reportages-du-web-fr.blogspot.com/2008/12/reportage-fernand-raynaud.html

l'extrait du journal télévisé commence vers la 43ème minute et 10 secondes

 

Partager cet article

Repost 0
Published by françois
commenter cet article

commentaires

denis netter 02/09/2013 19:02

il s'agit du journal du lendemain de 13 H il me semble

Présentation

  • : Le blog de François
  • Le blog de François
  • : je suis fan de Fernand RAYNAUD ; j'ai imaginé un spectacle que j'interprête composé de sketches qui sont toujours d'actualité tout en racontant des anecdotes sur sa vie.
  • Contact

Recherche

Liens