Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 20:59

Fernand a été homme de scène, acteur de théatre et de cinéma, mais aussi animateur radio et chanteur, pans de sa carrière dont on se souvient peut être moins. Voici une discographie (non exhaustive probablement) avec quelques éléments relatifs à certaines chansons :

oh he hein quoi ? (d'après Nino Ferrer en 1966) ; gloire au fayot (J. Denjean - Deparmeco) ; la tasse de lait et le professeur de gymnastique (la pochette du disque porte la mention : chansons vécues par Mr Fernand Raynaud du palais d'hiver de Lyon ; la tasse de lait : drame chanté avec Renée Caron, le professeur de gymnastique : chanson entrainante crée sur la plage de Palavas les Flots ; Christian Marin a écrit et également interprété cette chanson) ; a dada le petit cheval (de Louise Petit, qui a chanté ce titre le 6/07/1964 dans l'émission de JC Averty "les raisins verts" et trouvé à 77 ans les joies de chanter et d'enregistrer) ; avec Bidasse (créé par Bach, comique troupier, en 1913 ; Bach formera ensuite avec Laverne un duo comique réputé qui interprétera plus de 50 sketches) ; Léna (Bobby Lapointe) ; telle qu'elle est (d'après une chanson de Fréhel  : tel qu'il est) ; la vache à 1000 francs (adaptation de la chanson de J. Brel par Jean Poiret) ; je n'suis pas bien portant (Ouvrard) ; allo mon coeur ; Suzon la blanchisseuse (Polin - Ouvrard ; repris par Fernandel) ; c'est beau la nature ; les jolies colonies de vacances (P. Perret ; 1966) ; le clair de lune à Maubeuge (Pierre Perrin, chauffeur de taxi, reprise par Bourvil ; 1962) ; le tango polaire (P. Brunet ; P. Amar) ; cuisses de grenouille (Renée Caron raconte dans son livre un lacher de grenouilles qui ne fit pas que des heureux chez Félix, à Cannes, lors de la sortie de ce titre en 1965) ; un oeuf sur le plat ; on pense à l'amour ; cui cui les petits oiseaux ; une histoire ; le twist de Fernand ; le poète et la fille ; les gens riaient (ces trois derniers titres ont été écrits par R. Mamoudy, sur une musique de Marcel Rossi dont l'orchestre accompagna Fernand en maintes occasions ; le dernier titre a été écrit pour Fernandel qui refusa de le chanter car déja interprété par Fernand et Zavatta ; poussé par son fils, il l'interprétera à la TV en 1968 au palmarès des Chansons de Guy Lux ; Michel Vocoret raconte dans son livre comment il organisa la rencontre entre Fernand et Fernandel ) ; et v'lan passe moi l'éponge (Jean Baitzouroff, dit Popoff, Jacques Martin) qui donna lieu à une polémique (voir l'article suivant)

Partager cet article

Repost 0
Published by françois
commenter cet article

commentaires

denis netter 08/10/2013 20:24

malheureusement aucun cd aucune compilation de ses chansons

Présentation

  • : Le blog de François
  • Le blog de François
  • : je suis fan de Fernand RAYNAUD ; j'ai imaginé un spectacle que j'interprête composé de sketches qui sont toujours d'actualité tout en racontant des anecdotes sur sa vie.
  • Contact

Recherche

Liens