Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 15:41

accident-Fernand-001.jpg

Dans un article précédent "1973, la tristesse de ses admirateurs" j'ai énoncé que le rapport de police stipule " la rolls a évité une bétaillère..." ; en consultant le journal France-soir du 30 septembre 1973 qui annonce le décès de Fernand je relève :

"...il fait encore clair à 17h30 et sa vitesse n'est pas exagérée pour un véhicule de cette puissance...il négocie mal le virage, la puissante voiture anglaise mord légèrement la ligne jaune, à l'instant ou, en sens inverse, arrive une Volkwagen qui elle, tient bien sa droite. Il l'effleure légèrement mais cela suffit pour déséquilibrer la Rolls qui continue sa trajectoire en zigzaguant. Derrière la volkwagen vient la bétaillère de Monsieur Lasnier : Fernand la percute avec une telle violence que l'enquête établira plus tard que c'est probablement à cet instant qu'il a été tué sur le coup ; mais la course folle du véhicule n'est pas terminée : il fera encore près d'une centaine de mètres avant de s'écraser définitivement près du petit cimetière".

La reconstitution ci-desus est extraite du même journal.

Partager cet article

Repost 0
Published by François
commenter cet article

commentaires

C.BUREAU 04/06/2017 07:43

La photo de la voiture est "inversée'' sur le message de 'tangmo'

tangmo 27/08/2016 22:08

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/original/10198947-la-rolls-royce-de-fernand-raynaud.jpg

deweare 20/06/2016 12:51

Est ce que le rapport de police stipule son taux d'alcoolémie ?

F.LIEGEOIS 21/06/2016 11:05

à vrai dire, je n'en sais rien ; mais à l'époque les contrôles d'alcoolémie n'étaient pas pratiqués de manière courante ; tout ce que je sais, c'est que son grand ami Michel Vocoret avec lequel je suis toujours en relation indique dans son ouvrage "mon ami Fernand Raynaud" : "j'ai refait le parcours...je me suis arrêté dans les bars et les hôtels ou l'on s'arrêtait ensemble. les cabaretiers m'ont déclaré qu'il n'avait bu que des boissons non alcoolisées ; mais tous l'ont trouvé maussade, anxieux, déprimé... je conclus que le jour de son accident, Fernand était dans un état de profonde désespérance"

denis netter 02/09/2013 18:04

si on se refere au livre d' etienne meunier ;fernand raynaud roule tres tres vite 200 km/h :tué sans doute sur le coup (voir le journal de 13h du 29 septembre 2013 sur you tube) bras gauche arraché
(etienne meunier) visage trés abimé (etienne meunier)à cause de l'eclatement du bois du tableau de bord.
en regardant bien le journal le cote gauche de la rolls est enfoncé sur toute la longueur.

Présentation

  • : Le blog de François
  • Le blog de François
  • : je suis fan de Fernand RAYNAUD ; j'ai imaginé un spectacle que j'interprête composé de sketches qui sont toujours d'actualité tout en racontant des anecdotes sur sa vie.
  • Contact

Recherche

Liens