Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 20:57

A Clermont-Ferrand, seule une petite rue joignant la longue rue de l’Oradou au boulevard Lafayette porte son nom ; piètre reconnaissance de la ville qui le vit naitre et qu’il n’a jamais cessé de promouvoir. A Paris, le nom de "Fernand Raynaud" a été donné par arrété municipal du 31 janvier 1994 à une "petite rue" du 20ème arrondissement (c'est à la mairie de cet arrondissement que Fernand s'est marié le 22 janvier 1955 avec pour témoins Roger Pierre et Jean Marc Thibault ; il a également habité rue Piat, une rue de cet arrondissement) ; je dis "petite rue" car il s'agit en fait d'un passage à escaliers étroit  (2,5m) entre deux murs, joignant la rue de l'Ermitage et la rue des Cascades ; la capitale aurait pu faire mieux. 

voir les photos sur les sites:

 http://parisecret.20minutes-blogs.fr/album/rues/1166391695.html

 http://www.laphototemps.com/le_troisieme/021.htm

 http://lesdurocasseriesdepierlouim.blog50.com/archive/2008/10/01/fernand-raynaud.html

 

 

Le 5 octobre 1985, la municipalité de Saint-Germain des Fossés, là ou il réside à jamais, a inauguré l'avenue Fernand Raynaud ; elle relie la rue de Bourzat et la rue de Vichy ; non loin de là se trouve également l'allée Fernand Raynaud ; Merci !

Faute d'un boulevard, il a une place, oui, et elle est de taille ; c'est une grande place, là dans notre coeur.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by françois
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de François
  • Le blog de François
  • : je suis fan de Fernand RAYNAUD ; j'ai imaginé un spectacle que j'interprête composé de sketches qui sont toujours d'actualité tout en racontant des anecdotes sur sa vie.
  • Contact

Recherche

Liens